• Circuit équitable JR-8

    25 novembre 2014

    Pas question de passer tout droit ce matin, je me dirige vers un petit endroit que j’ai découvert avec Claudia et qui me permet de voir d’un seul coup d’œil les hauts sommets de l’Annapurna, depuis le sud jusqu’à l’est. Le Massif du Sud, le Fishtail, l’Annapurna no. 4 et l’Annapurna no.2. Ce sont les quatre montagnes que l’on peut voir d’ici. Le soleil se lève tout en rose et va teinter subtilement les crêtes des montagnes qui ce matin, sont un peu plus brumeuses. Je vais quand même rester là à les regarder si imposantes, si majestueuses. Une brise humide m’incite à rentrer à l’auberge où déjà, l’eau chaude, le thé et le café sont servis sur la table extérieure en attendant le petit-déjeuner.

    Après un au-revoir un peu tristounet, Matthias et Annette ont repris la route vers la poursuite de leur propres objectifs tandis que Basanta rentrait pour reprendre le boulot à Pokhara. Claudia et Barbara restent encore pour quelques jours et c’est super, tant de choses à partager encore. Entre l’allemand, l’anglais et le népali, quelques fois les expressions se mélangent au moment de parler, mais on arrive à se comprendre et à bien rigoler.

    Une journée un peu couverte ou je prendrai le temps de ne rien faire, d’écrire mon journal à la main car le chargeur de mon ordinateur ne fonctionne plus et la batterie est à plat, et, de me promener dans le village. Une procrastination compréhensible et salutaire avant mon départ.

    Namaste les enfants! Danyabhat pour ce beau sourire!  «Whereyoufrom»? Namaste, I'm from Canada-Quebec, the French part of the country. Et c’est ainsi que tout en douceur, cette journée se sera écoulée. J’aurai profité de l’ouverture à la cuisine pour enfiler à nouveau le tablier et participer à la réalisation du repas du soir; un repas typiquement népalais avec Dhal Bat et salade de fruits, sauce au chocolat pour dessert.

    Tandis que le ciel se dégageait complètement nous promettant un lever du jour exceptionnel sur les montagnes, j’ai profité tranquillement de ma dernière soirée autour du feu, à discuter et à écouter les histoires de Narayan.

    « Circuit équitable JR-7Circuit équitable JR-9 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :