• Thaïlande JR-11

    Bien que je sois arrivée hier en fin de journée chez Pen, c’est aujourd’hui que j’entame ma première vraie journée avec elle. Nous allons prendre un petit-déjeuner tranquille et puis nous entendre sur comment se passeront les choses dans l’avenir. Elle est prête à me garder sans charge pour une semaine, mais ça je ne le veux pas. Je veux pouvoir être utile et payer ma part de bouffe.

    Thaïlande JR-11
    Mon petit bungalow où il fait bon se retrouver même avec un coloc très inhabituel.
    Thaïlande JR-11
    Et vous... comment l'appelleriez-vous?

    C’est donc au son de la voix du maire de la place que je me réveille ce matin. Je n’ai aucune idée de ce qu’il dit, mais en revanche, je constate que c’est la dernière voix que j’ai entendue hier soir vers 21h et c’est la première voix que j’entends ce matin vers 6h15. Il doit y avoir un très gros haut parleur à la mairie et on l’entend partout dans le voisinage.

    Thamlod est un petit village charmant, une petite perle intacte lotie au cœur d’une forêt luxuriante où se forment d’énormes rochers qui sculptent les parterres et les propriétés tout autant que l’horizon. C’est une région où l’on retrouve plusieurs cavernes très profondes. Il est facile de s’imaginer que quelques peuplades néandertaliennes aient vécu dans le coin à une certaine époque.

    Les propriétés, pour la plupart très bien entretenues, sont jolies et construites de manière traditionnelle avec du bois massif. Dans cette région aux reliefs karstiques d’où émergent une flore très dense et variée, je reconnais les bougainvilliers en fleurs, les frangipaniers dégarnis en cette saison, des roses du désert constamment renouvelées, des orchidées qui s’épanouissent chez un hôte généreux et j’en passe. C’est vraiment un beau petit village, bien ordonné et qui a son cachet. Pourtant, on le dirait tout droit sorti d’une autre époque et presque d’un autre univers. Je me sens bien ici, les gens sont aimables et souriants.

    Thaïlande JR-11
    Les arbres trouvent leur chemin à travers ces formations karstiques.
    Thaïlande JR-11
    Un bon exemple de la présence de ces rochers partout sur les parterres.

    Sur l’heure du midi, nous sommes allées manger dans un petit resto un peu plus loin. On a mangé une soupe avec nouilles, légumes et morceaux de porc. Cette petite balade en scooter m’a permise de bien apprécier le village dans son ensemble. Et surtout, je me suis mise à réaliser où j’étais et comment je me déplaçais à ce moment précis. Je me retrouvais seule, dans un petit village perdu du nord de la Thaïlande, je me sentais en sécurité à cheval sur le scooter d’une personne que je connais à peine et nous nous baladions en discutant et en admirant le décor de la façon la plus naturelle qui soit. Ouf! Tout un sentiment de privilège m’envahit soudainement car avouez, je suis pas pire pantoute d’en arriver là par ma propre volonté. Je remercie Pen bien sûr de tout ce qu’elle fait pour moi depuis que je suis seule car même sans la voir ou la côtoyer, j’ai pu compter sur ses conseils et son support à distance à tout moment.

    « J'ai la rétine qui piétine JR-8-9-10Thaïlande JR-12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :