• Mission de sauvetage

    Il fait 32 degrés C sous un ciel totalement dégagé. Le soleil descend tranquillement derrière la montagne. Je dirais qu’il est passé 19h… Génial encore si clair à cette heure!

    Mon ordinateur est à plat tout comme la génératrice; j’écris avec un crayon au plomb sur une tablette de papier lignée. J’espère pouvoir me relire…

    Je suis au Québec!
    Des affaires urgentes m’y ont ramenée. Je suis ici en mission d’affaires pour une période indéterminée et je dois m’organiser pour être accessible en tout temps tout en (hihi - jeu de son) résidant au chalet où il y a ni électricité, ni eau courante et surtout; pas de signal cellulaire, à des années-lumières de la planète WWW.

    À force de recherche et de créativité, mon chum a tout de même réussi à me faire la liste des bidules-machins électroniques-électriques qui me permettront de recevoir et d’émettre de précieux appels directement au chalet. Toutes ces jolies pièces du complexe puzzle des télécommunications seront disponibles vers la fin de cette semaine. Entretemps, je suis installée chez ma copine Margot ou bien à divers endroits à Trois-Rivières selon le moment et le besoin.

    Un premier séjour au chalet ne pouvait mieux tomber en pleine canicule. Y étant, aussi bien s’organiser…

    Priorité no. 1
    Le nid d’abeilles juste à côté de la porte d’entrée. Si proche que je me suis fait piquer par quelques-unes qui me jugeaient sans doute comme une intruse menaçante sur leur territoire. Ce que ça pince! Hé bien, inspirée par ce même sentiment, je leur ai imposé ma souveraineté et reconquis mon territoire. J’aurais bien voulu cohabiter mais pas elles.

    qc_lacbouton_015-b.jpg

    Priorité no. 2
    Le ménage… bon je peux toujours réviser mes priorités!

    Priorité no. 3
    Faire le tri de mon linge dans mes deux valises et réussir à bourrer seulement sac à dos pour la semaine. Je n’ai pas besoin de traîner avec moi tout mon linge d’automne. Avec cette canicule, des trucs légers et convenables suffiront. Sac à dos = impossible finalement, une valise est nécessaire, trop de choses encore.

    Priorité no. 4
    Profiter de ce premier WE au Québec où je me retrouve seule, seule dans mon petit coin de paradis en pleine canicule. Il y aura des missions plus difficiles!

    Étant impuissante sur le plan technologique, j’ai changé de vitesse et je me suis laissée aller au moment présent. Striée par quelques courants de fraîcheur, l’eau du lac est chaude et confortable. Ah quel bonheur, quels instants parfaits et quel plaisir de se baigner dans l’eau douce! Je suis une sirène sans frontière, un béluga friand de marais et de lagon, une farouche habitante de la nature.

    (Au moment de mettre sous presse cet article, je vous annonce que toutes mes priorités ont été accomplies!)

    qc_lacbouton_017.jpg
    Un îlot version québécoise; l’îlot huards! Devant ma petite plage… 

    « Le plein suit le videLa vieille dame et sa chienne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :