• Circuit équitable JR-7

    24 novembre 2014

    Aujourd’hui est une autre de ces journées. Je me suis levée trop tard pour le lever du jour sur les montagnes mais pas grave, la journée ne fait que commencer ; il est 7h! Après un bon petit déjeuner, je voulais aller me promener dans les alentours. Barbara et Claudia m’annoncent qu’elles vont faire une longue marche et m’invitent à me  joindre à elles ainsi que Matthias et Annette. Passer par le centre de protection des vautours, longer la rivière pour un temps, aller jusqu’au pont suspendu et revenir par la crête. «Une heure et demi, peut-être deux si on arrête un peu partout et qu’on prend notre temps» dit Matthias; trekkeur confirmé.

    Nous sommes donc partis pour cette magnifique expédition dans la nature et on y aura passé cinq heures. On n’est pas descendus pour aller au centre des vautours car nous devions poursuivre notre destination et ce n’était pas dans la même direction. Dommage, j’aurais bien aimé.

    Circuit équitable JR-7
    Des champs de riz entièrement récoltés, et là où il y a les petites huttes, on y bat les tiges de riz pour séparer le grain de la tige.

    Petits sentiers en bordure de la crête, paysages à couper le souffle avec cette rivière blanche qui poursuit sa route en aval et, comme une invitation à lézarder quelque part à mi-chemin, d’immenses rochers éparpillés le long des berges nous courtisaient avec insistance en dévoilant leurs surfaces arrondies, réchauffées par le soleil. Comment résister ?

    Circuit équitable JR-7
    Circuit équitable JR-7

    Une fois de plus, j’ai surpassé mes limites. On a poussé le défi jusqu'à traverser un pont suspendu aller-retour. Claudia voulait ressentir ce que ça provoquait en-dedans et moi… faire peur à ma peur ! Le résultat de mon expérience fut le repli d’un vertige jusque-là inassouvi.  Yé !

    Circuit équitable JR-7 Circuit équitable JR-7

    Puis on a bien monté, bien descendu et bien enjambé certains endroits. Une heure d’oisiveté et quatre heures de marche, encore quelques temps à lézarder sous le déclin du jour, enfiler le tablier et préparer le diner avec Narayan et Shiri, déguster un délicieux poulet aux coconuts accompagné d’un curry de légumes du jardin, du paneer pour les végétariens, d’une salsa bien relevée pour les aventureux et d’un riz qui vient du champ d’à-côté.

    Basanta est monté jusqu'à l'auberge aujourd'hui et il a apporté une grosse bouteille de Johnny Walker. Il va sans dire qu'on s'est bien réchauffé autour du feu. Non mais quoi… partir demain matin ? Pas tout de suite !

    « Circuit équitable JR-6Circuit équitable JR-8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :