• Premiers pas à Katmandou!

    Il y a quatre jours, c’était le jour des premières. Après avoir passé du temps pour m’installer dans la maison chez Pramod, après avoir rencontré les volontaires qui gravitent autour soit du projet de l’école, soit du projet de tourisme, je ressentais le besoin de m’activer et de sortir explorer mon nouveau milieu de vie pour les prochains mois.

    Se lever avec l’idée de mettre mon blogue à jour et se heurter devant un ordinateur vraiment très lent…

    Partir une brassée et faire ma toilette en espérant que l’ordi reprenne du service.

    Constater qu’il est gelé, gelé, gelé, gelé ben dur!

    À partir du poste de ma coloc, fouiller sur Internet pour tâcher de trouver comment restaurer mon Mac.

    Tout essayer et réaliser que je n’aurai pas d’autre choix que de me rendre au Apple Store pour réinstaller le système d’exploitation.

    Aller me préparer et découvrir au passage que la laveuse a débordé, y a plein d’eau sur le plancher.

    Constater que la laveuse ne part plus, que le frigo ne fonctionne pas non plus ainsi que tout ce qu’il y a sur ce mur-là.

    Craindre d’avoir provoquer un court-circuit majeur dans l’électricité de la maison avec ce débordement d'eau qui a sans doute touché la prise de courant de la laveuse.

    Apprendre qu’il fallait mettre le tuyau d’évacuation bien rangé derrière la laveuse dans la trappe de vidange située de l'autre côté du mur où est la laveuse.

    Essayer autant comme autant, de redémarrer la laveuse sans succès.

    Reconnecter le frigo sur une autre prise de la maison qui fonctionne et ainsi, au moins sauver son contenu.

    Me rendre au Apple Store avec l’ordi pour faire la maintenance nécessaire.

    Apprendre par un coup de fil que finalement, je n’ai pas provoqué de court circuit. Ce n’est qu’un hasard s’il y a eu une panne de courant au même moment.

    Paniquer un brin parce que si le frigo fonctionne, c’est simplement parce qu’il a été branché sur une prise reliée à un système de secours alimenté par une grosse batterie et qu’il est urgent de le remettre en place pour ne pas qu’il gruge tout le courant de cette batterie.

    Faire des appels comme je peux pour rejoindre ma coloc afin qu’elle rebranche le frigo dans sa prise de courant normale et laisser l’électricité revenir.

    Me perdre et me retrouver plusieurs fois au cours de l’après-midi et la soirée dans Thamel (quartier touristique de Katmandou) parce qu’à la maison, y a Pierre-Yves qui va faire un traitement de fond pour se débarrasser d’un problème naissant de punaises de lit.

    Rentrer le soir vers 23h pour être certaine d’avoir passé au minimum 5 heures en dehors de la maison après le traitement.

    Prendre un taxi qui parle pas anglais ni français et lui donner la petite carte qu’un copain a rédigée en népali et qui normalement devrait le diriger vers la maison.

    Tourner en rond pendant presque une heure avec le taxi dans le quartier parce que je ne connais pas le coin et je n’ai aucun repère et que ben… faut croire que la carte manque de précision.

    Enfin rencontrer un gentil beau jeune homme qui parle très bien anglais et qui m’indique que je suis juste devant… à 20 pieds près mettons!!!

    Si c’est pas de l’adaptation ça!

    Ah et j’oubliais… rester zen et de bonne humeur toute la journée :-)

    « Parc national de ChitwanVivre à Katmandou »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :