• Thaïlande JR-3

    Il y aura l’anglais avec le prof d’informatique aujourd’hui. Je dois réviser les palettes d’outils dans Photoshop. Ça je connais bien! Et pis coudonc, ça l’air que je vais enseigner… J’avais cru comprendre qu’on avait besoin d’un coup de main pour leur site WEB. Je sais pas trop où ça s’en va mais en tout cas.

    En classe, avec les élèves toujours aussi indisciplinés mais plus vieux (entre 14 et 16 ans)… j’ai pensé à un truc; plutôt que de parler plus fort pour me faire entendre des quelques intéressés, j’ai tenté l’inverse… parlé plus bas. C’est pas mal plus confortable pour la voix et puis, ça fonctionne bien mieux auprès des élèves. Il y en a toujours qui veulent vraiment suivre et ce sont eux qui se chargent de dire aux autres de baisser le ton. J’avoue que ça m’a facilité la tâche pas mal.

    Ce fut un cours de deux heures dans des conditions assez exigeantes. D’abord l’indiscipline constante des élèves qui gruge toute même pas mal d’énergie, mais ça, ça va. Et puis, la surchauffe dans la classe. La température extérieure oscillait aux environs de 38 degrés C. Nous étions dans une classe d’une vingtaine de postes informatiques dont une dizaine étaient ouverts pour les élèves en plus de mon poste devant la classe ainsi qu’un rétroprojecteur. Ça fait pas mal de chauffage ça! Il y avait de temps en temps un bonne brise qui venait assécher les gouttelettes de sueur qui déambulaient le long de mes tempes mais cette bonne brise faisait claquer la porte et tout le monde sursautait. Alors le prof a décidé de fermer la porte, seul échappatoire de ce fourneau informatique afin de garder l’attention des étudiants. Deux heures avec ma petite bouteille… à me promener constamment de poste en poste pour assister tout un chacun à comprendre comment utiliser l’outil démontré. À la recherche d’un vocabulaire simple pour me faire comprendre. À la fin du cours, l’eau qui restait dans ma bouteille était carrément chaude.

    Cela dit, l’expérience fut très agréable et certaines élèves ont manifesté le désir de poursuivre mon enseignement parce qu’elles appréciaient beaucoup. Mais je ne crois pas que j’en aurai l’occasion. La fin des classes est mardi prochain. Et ils sont en examen jusqu’à la fin de cette semaine….

    « Thaïlande JR-2Thaïlande JR-4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :