• Thaïlande JR-7

    Je me suis réveillée vers 6h30, wow, ça fait du bien. J’aimerais bien prolonger mon séjour dans cet hôtel installé en retrait de la ville, au coeur de la jungle. Ce havre de paix est entièrement aménagé afin de mettre en valeur la flore et la faune locale. On y entend des insectes surprenants qui font un boucan incroyable durant le jour et qui pourtant se taisent la nuit. Le frottement de leurs ailes émet un son qui ressemble au bruit que fait une courroie d’alternateur complètement finie, ça scille tellement fort. Il règne dans cet endroit une atmosphère de détente omniprésente agrémentée d’une flore magnifique et sans compter les papillons, les oiseaux et autres petits reptiles. Non, j’en ai pas vu des vrais encore! Des serpents on s’entend car les lézards, je commence à en avoir quelques-uns dans mon album souvenir. J’ai même marché sur un petit lézard que je n’ai pas pu identifier encore. Il mesurait bien une vingtaine de centimètres, était haut sur pattes et avait la tête vraiment distincte du reste du corps. Et il était pas content que je le piétine, ça y a pas de doute. Il s’est exprimé clairement et quant à moi, à part de sursauter j’avais l’impression d’avoir marcher sur un jouet d’enfant qui émet une sorte de «sqweeek» quand on le comprime. Mais c’est rien ça, y en a un à l’école qui mesure plus d’une quarantaine de centimètres avec un gros corps et un son plutôt surprenant. Je résumerais en disant que les lézards, c’est sympa quand c’est petit!

    J’ai eu cette pensée en avant-midi que ça serait vraiment génial si je pouvais me trouver quelque chose à faire ici, dans cet hôtel. Comme c’est un établissement orienté vers l’éco-tourisme et le tourisme équitable, peut-être qu’une bénévole avec mon expertise pourrait apporter quelque contribution. J’ai donc demandé à rencontrer le patron qui m’a reçue en après-midi. Il voudrait bien qu’il me dit, mais c’est la saison morte, y a pas beaucoup de personnel et pour garder son monde, il fait tourner les chiffres afin que chacun ait du travail. Il n’est pas fermé, mais il faudrait que je sois autonome. Il se demande ce que je pourrais bien faire. En tout cas, on cogite…

    J’ai passé la journée à Mae Hong Son, à glander à droite et à gauche. Je ne me suis même pas perdue! Ce n’est qu’un hasard, c’est un petit bled… Je n’avais pas apporté mon appareil photo parce que je voulais voyager léger en espérant trouver quelques vêtements. Finalement, j’ai rien trouvé, disons que je suis loin du gabarit asiatique en général! Avoir su… Y a un petit temple ici qui se nomme Wat Jong Klang; le soir venu, il s’illumine et avec son reflet au pied du lac où il est planté, on à l’impression de plonger dans un univers parallèle; enchanteur et magique. Ça aurait fait de magnifiques photos. J’ai bien essayé avec ma petite tablette, mais ça ne donne pas de résultat probant malheureusement. Mais voici tout de même pour vous donner une idée.

    Thaïlande JR-7


    Sinon, pas grand chose à raconter aujourd’hui à part que les gens du coin sont les plus gentils que j’aie rencontré jusqu’à présent dans ce pays. Leur sourire est sincère et leurs actions ne sont pas surfaites ou faussement mielleuses, ni froides non plus. Ils me semblent tout simplement honnêtes et respectueux. Pas de prix exorbitant parce que t’es un touriste ou un sourire froid parce que t’es un touriste. C’est selon chacun et ça semble être sincère que ce soit positif ou négatif. J’ai souvent croisé des gens qui me souriaient et dès que je m’éloignais exprimaient par leur non-verbal un agacement évident à mon égard ou encore d’autres qui n’avaient aucune façon mais alors là… vraiment aucune. Pas un regard, le chiffre de la transaction, on tend la main pour recevoir l’argent et on continue à faire ce qu’on faisait dans l’indifférence la plus totale. Ça j’ai vécu ça à chaque fois que j’ai acheté quelque chose depuis que je suis en Thaïlande. Mais ici à Mae Hong Son, j’ai rencontré ce comportement nulle part. Soit on est gentil et vraiment ouvert, soit on est comme on est et c’est à prendre ou à laisser. J’apprécie cette honnêteté; d’une certaine manière, c’est rassurant.

    « Thaïlande JR-6J'ai la rétine qui piétine JR-8-9-10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :